Le handicap au travail, tous concernés !

Une personne sur deux sera confrontée à une situation de handicap au cours de sa vie qu’elle soit pérenne ou temporaire.

Le handicap au travail est une réalité qui doit être prise en compte par les salariés et les entreprises. Recouvrant une multitude de situation il a donc des implications professionnelles très variables.

Des préjugés à dépasser

Malgré la loi, et les différentes avancées, le handicap au travail reste un sujet sensible qui est toujours sujet à des stéréotypes. La peur de la différence et la méconnaissance sont réelles et constituent de véritables barrières à l’intégration des personnes porteuses de handicap dans le monde professionnel.

Pourtant, l’inclusion des personnes en situation de handicap constitue un enjeu primordial pour les entreprises qui doit être traité au cas par cas.

Image

Rappelons que 80% des handicaps sont invisibles

L’emploi des personnes en situation de handicap est un enjeu social et économique majeur.

Social et performance doivent être nos moteurs.

L’Afipph conseil et accompagne les entreprises dans la mise en place d’une démarche handicap adaptée à votre structure. Vous qui souhaitez :

  • Vous acquitter de votre obligation OETH (Obligation légale d’emploi de travailleurs handicapés) : La sous-traitance de vos projets au sein de notre agence vous permet de favoriser l’emploi indirect des personnes en situation de handicap.
  • Intégrer le handicap au cœur de votre RSE (Responsabilité Sociétale d’entreprise)
  • Favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs porteurs de handicap et les accompagner dans le développement de leurs compétences
  • Agir en faveur de la formation professionnelle des travailleurs en situation de handicap, grâce à la création de CDD Tremplin mis en place par la loi du 5 septembre 2018
  • Réduire votre taxe AGEFIPH/FIPHFP.

Le secteur adapté est un secteur indispensable à l’économie réelle. L’Association pour la Formation et l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AFIPPH) est un acteur au cœur du dispositif. Pour lutter au quotidien contre toutes les discriminations et l’acceptation de toutes les diversités l’AFIPPH vous accompagne pour faire de votre projet un engagement responsable tant au niveau économique qu’au niveau humain.

Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion !